Appeler un couvreur pour peindre sa façade.

Quand on y pense, rien n'est plus facile que de peindre la façade d'une maison. Certes, manier un pinceau n'est pas sorcier ; en ajoutons quelques consignes, vous obtiendrez un rendu parfait. Saurez-vous déterminer la bonne couleur selon l'orientation de votre maison et en respectant chaque étape ? Pourquoi se casser la tête pour cela alors qu'un couvreur est plus qualifié pour cette tâche. Tout de suite quelques arguments pour vous persuader d'employer un couvreur professionnel comme celui dans le 91 pour ce projet de façade. 

Un travail sans inattendu

En fonction de votre géolocalisation, certaines règles d'urbanisme sont imposées par la commune ; si vous souhaitez changer la couleur de votre crépi, vous devez rester fidèle au style emprunté par votre milieu et les normes imposé dans votre ville. Ceci est très courant chez un territoire culturel privé, ou si votre domicile réside à proximité du monument culturel, la municipalité tient à conserver l'harmonie et l'homogénéité de l'image de la ville et de son authenticité. Votre couvreur pourra concocter une tonalité dans les normes exigées mais qui apporte une touche de particularité à votre habitation. 

Une peinture dans l'art et dans la discipline

Le choix de couleur ne dépend pas seulement des normes imposées par la commune ni selon le goût du propriétaire. En fonction de l'orientation de la façade et de la luminosité, certaines couleurs n'auront pas la même rendue sur une façade exposée à un fort ensoleillement et à une façade à l'abri sous un doux ombrage. Pour le premier cas, optez plutôt pour des couleurs claires et primaires ; pour une façade ombragée, les tons classiques tels que l'ivoire, jonquille et sable sont les mieux adaptés. Considérez aussi les éléments de décor qui entoure votre façade : végétation, couleur de la toiture, le style de l'architecture, l'aménagement de terrain. Enfin, si votre façade est orientée vers le sud, éviter le blanc car elle sera en grande partie illuminé pendant toute la journée. 

Éviter les flashions faux-pas ! 

Effectivement, les catastrophe en matière de couleur existée ! Il ne faut pas se fier à ces tendances, si une idée embellit la façade d'une quelconque maison, rien ne garantit le même résultat sur la vôtre. Par ailleurs, le beau n'est pas toujours le bon ; avant tout il existe une pluralité de type de peinture pour façade, cependant le choix du produit dépend entièrement du type de crépi que vous possédez. Ne vous fiez pas à votre instinct, ayez confiance-en un expert !
Pour information, il faut éviter le blanc pour deux bonnes raisons : c'est une couleur qui se salisse facilement et rapidement, et cette couleur alourdi le visuel d'une façade orienté vers le sud. À la place, les tons neutres sont nettement plus appropriés et très discrets sans aucun risque de trop vous éblouir la vue. Néanmoins, on trouve des façades blanches sur des bâtiments modernes, notamment sur des immeubles et maisons contemporaines. Il n'est pas à nier que cela apporte une touche de design, mais le problème réside dans le coût d'entretien et du nettoyage qui se fera plus souvent. 
Assortir la couleur de sa façade au reste des éléments de la maison est très tendance, en choisissant des couleurs complémentaires, ou supplémentaire revêtit votre maison d'une particularité audacieuse. Les règles de l'art précisent que le revêtement d'une habitation ne doit pas comporter plus de 3 couleurs différentes. Surcharger l'esthétique peut le pâlir au lieu de l'embellir, de se faire utiliser la même couver pour votre toiture et les ouvertures de la maison ; on peut aussi appliquer 3 couleurs différentes sur une même façade. Rappelez-vous de ceci, pour éviter la catastrophe, rien ne vaut mieux que de confier la tâche à des personnes expertes comme ceux dans le 91