La pose de tuile pour une toiture classique et élégante.

Cette toiture typiquement classique est répandue dans toute la France, dans les quartiers parisiens chics, les maisons à proximité du patrimoine culturel ou encore dans une zone réservée et privée. Elle a est très apprécié pour son allure simple à la fois élégante et qui épouse la plupart des charpentes et façade de maison. Disponibles en plusieurs matériaux, voici quelques types de toiture en tuile qui vont vous séduire. 

L'incontournable tuile en terre cuite. 

À part sa couleur naturelle, les tuiles en terre cuite sont disponibles en plusieurs couleurs et sous différentes formes ; généralement soit elles ont un aspect aplati, soit en forme de demi-cercle. Les tuiles en terre cuite sont un grand classique, plusieurs logements dans l'hexagone adoptent ce type de toiture. La facilité de la pose favorise son utilisation, tout comme pour son entretien. Il s'agit d'un matériau entièrement naturel et écologique qui rend votre habitation très esthétique. Même si cette toiture est résistante au froid et aux aléas climatiques, elle garantit une sa durabilité considérable. Les tuiles en terre cuite sont lavables, mais toute toiture mérite d'être bichonné par un professionnel comme celui dans le 95. L’entretien de toiture ne peut être entrepris par un simple particulier du fait que le processus comporte plusieurs étapes essentielles et interdépendantes. 
Elles sont solides, mais la terre cuite est la plus lourde des matériaux de toiture en tuiles. Au niveau de l'installation, il faut s'assurer de près que la charpente soit assez robuste pour supporter la toiture en tuile. Raisons de plus pour trouver un couvreur pour qu'il établit un constat exact de votre couverture avant l'opération. En cas de détérioration majeure, la couverture avec une toiture en tuile aussi pesante que la terre cuite peut représenter un danger pour les propriétaires de la maison. 

Une toiture en tuile pour une allure distinguée

En matière de revêtement de maison, le bois est très rependu ; il est aussi possible d'avoir une toiture en bois, cette dernière est composée de tuiles en bois à la fois esthétiques et contribue à une bonne isolation thermique. On rencontre une certaine difficulté au niveau de la pose des tuiles. Même si le matériau en bois est durable, par contre il peut se griser au fil de des années. Un entretien régulier de 2 fois par an ne suffit pas pour conserver son design, le mieux est de l'entretenir plus souvent avec les bons outils.
Une couverture en pierre naturelle peut se faire, néanmoins, elle n'existe pas sur les constructions neuves ou récentes. Ce genre de toiture est plutôt vue sur des maisons anciennes à l'époque médiévale. Naturellement, on ne peut trouver de plus esthétique ! les tuiles en pierre naturelle apportent une touche d'authenticité à votre domicile. Si vous êtes séduit, sachez que ces matériaux sont très lourds et difficiles à manipuler, de ce fait une toiture en pierre naturelle coûte cher et son entretien aussi est assez onéreux. Par contre, vous ne risquez pas de voir des moisissures ni autres saleté micro organique sur votre toit. Le plus important est d'assurer que la charpente soit assez solide pour supporter cette couverture. 
Combiné sur une maison à façade en enduit, une toiture en bois ou en pierre naturelle apporte une légère touche d'élégance. Si ce genre de toiture donne une signature un peu vintage, elle peut être à la fois un élément décoratif très modernes ; simplement il faut que le revêtement de la façade s'harmonise avec la toiture. C'est plus compliquer d'assortir une toiture en bois avec une façade en bardage de bois. N’hésitez pas à mélanger les différents matériaux pour obtenir un style qui vous est propre. En cas de doute ou de confusion, consultez l'avis d'un expert comme celui dans le 95 pour éviter un faux pas au niveau de l'esthétique de votre maison.