Les frais d’un couvreur professionnel


Le métier de couvreur n’est pas pour tout le monde. Spécialiste pour tous les travaux relatifs à la toiture : réparation, rénovation partielle ou totale, hydrofuge, remplacement de tuiles ou d’ardoises, aménagement des combles et des structures, etc ; le couvreur travaille d’habitude en hauteur. Il est la plupart du temps suspendu dans les airs dans des positions inhabituelles. Cela en tout temps car nos toits ne choisissent guère les saisons durant lesquelles ils nécessitent des réparations. Pour tous ces travaux, vous pouvez faire appel au couvreur qui se trouve en Suisse.


Ces réalités exigent une forme physique apte au travail dans les hauteurs et une très grande expertise dans la maîtrise des techniques de travail. Alors, qu’en est-il des frais alloués à ce dernier ?


Plusieurs paramètres à considérer dans la tarification d’un couvreur


Chaque couvreur a sa propre particularité mais certains paramètres expliquent souvent à combien s’élève leur travail.
Premièrement, la nature de la tâche à exécuter détermine une grande partie de son honoraire. Le couvreur peut être appelé à faire diverses tâches : installer une nouvelle couverture, aménager les structures des combles, mettre en place de nouvelles gouttières, changer des tuiles ou des ardoises cassées ou usées… Chaque tâche détermine le montant à payer.
Deuxièmement, la surface de la couverture ainsi que le niveau d’élévation de la couverture sont des paramètres qui, logiquement, augmentent ou minimisent les coûts. Les activités d’un couvreur sur un toit très vaste et très élevé seront plus coûteuses que sur un toit assez petit.
Troisièmement, la forme de la toiture détermine aussi l’élévation des frais du couvreur : arrondie, plate, en pente, végétale, etc. Les matériaux qui constituent la toiture influencent aussi les coûts de la réparation ou de la rénovation de cette dernière. Certains matériaux exigent une poignée de main plus délicate, et prennent donc plus de temps que d’autres.
Et enfin, les frais accessoires, tels que les frais de déplacements, le coût de transport de ses outils et des matériaux à utiliser, s’ajoutent au montant à payer. Appelez donc un couvreur professionnel proche de votre propriété, cela amoindrira les frais de déplacements.
En général, le coût de la main-d’œuvre se fait au m². Le montant le plus approximatif pour un couvreur est de 50 euros au m².
Les couvreurs peuvent également établir des devis de leur future intervention, seulement, la durée du travail est assez difficile à déterminer. Généralement, ils exigent un honoraire se situant entre 40 et 80 euros à l’heure.
Ces chiffres semblent assez exorbitants, mais la réparation et les travaux relatifs à la toiture sont très importants pour vivre dans le confort et la sécurité. Aussi, nous vous conseillons de ne confier ces tâches qu’à des couvreurs professionnels. Les profanes pourraient détériorer votre couverture et vous engager dans de plus grosses dépenses.

Comment choisir son couvreur ?


Bien choisir son couvreur n’est pas une partie facile puisqu’aujourd’hui, beaucoup se nomment couvreurs. Pensez donc à bien observer d’abord le profil professionnel : il doit posséder l’expertise et l’expérience dans les travaux reliés à la toiture. Et mis à part cela, il doit être compétents dans les domaines reliés à la toiture comme la charpenterie, la soudure et la maçonnerie.
Posez-lui des questions sur l’entretien, la réparation, les nouvelles tendances pour voir s’il maitrise bien son domaine. Un couvreur qui se respecte se doit d’être disponible et compétent en terme de conseils.
Observez enfin son artillerie, est-il bien équipé ? Un bon couvreur ne manque pas d’outils et d’équipements. Il doit posséder tous les équipements pour assurer sa sécurité et pour venir à bout des tâches que vous lui imposerez.