LA TOITURE EN SHINGLE


Le Shingle est très utilisé pour le revêtement de toiture actuellement notamment au Canada. Il est également appelé Vertuile ou Bardeau bituminé, trouvant son apparition aux États-Unis en 1903. Ce type de toiture est fait par des matériaux plus modernes issus de l’industrie offrant une solution économique parmi tant d’autre toiture.
Comme c’est un type de toiture assez intéressant, il faut en savoir plus sur sa spécificité pour que l’on s’oriente à le choisir pour revêtir la toiture mais aussi il faut prendre garde de ses méfaits.


LA SPECIFICITE DU SHINGLE


Le toit est la partie à ne pas négliger ou  à rater pour la construction de maison. La toiture fera en sorte de protéger la maison de tous les désagréments naturels. Pour assurer son rôle, il faut poser le toit de façon parfaite pour éviter toutes les fuites éventuelles. Le Shingle possède particulièrement des qualités à ne pas négliger.
Afin de vous aider à faire le choix de toiture à utiliser, il faut faire l’analyse des différentes caractéristiques du Shingle. Non seulement il possède de nombreux couleurs disponibles permettant de se fondre aisément dans le paysage environnant. Mais aussi, le Shingle s’adapte à toutes les pentes soit au minimum 20%  ou 9°.
Le Vertuile est essentiellement utilisé en France pour couvrir les petites annexes de type abris jardin. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas servir de couverture pour les habitations principales. Effectivement, on peut l’utiliser à tout moment et pour tout type d’habitation. C’est une couverture très facile à poser et idéal pour raviver votre toit avec un moindre cout.
La pose de Shingle peut se faire soit à l’américaine par agrafes ou clous sur des panneaux de bois contreplaqué ou agglomérés du toit soit fixer sur linteaux avec des crochets comme dans le cas de la toiture en ardoise. Il est impératif de faire appel à un couvreur professionnel pour procéder à la pose de Single car elle nécessite un savoir-faire et une méthode particulière. Le Shingle sur linteaux permet l’installation d’une isolation thermique en sous toiture. Son étanchéité est renforcée par une bande de zinc afin d’éviter les infiltrations d’eaux. A condition que le Shingle soit bien poser, il peut durer jusqu’ à  30 ans. 
Ainsi, le Shingle est légère, ne craint ni la pluie ni la grêle ni le vent c’est-à-dire qu’il est résistant. Mais aussi, il est flexible car il reste adapté à toute sorte de toiture, sans oublier qu’il est facile à poser. Pour vous aider à la réparation de votre toiture, faites appel à couvreur 74.


L’INCONVENIENT DE L’EMPLOI DE SHINGLE


Le Shingle au fil des années, peut être envahit par des mousses et des lichens. Ainsi, il faut procéder à son entretien afin d’éviter ce catastrophe. D’où un entretien régulier à basse pression ou la pulvérisation d’un produit anti-mousse prolongeant la durée de vie de la couverture s’impose. 
En dépit de ses qualités, le Shingle présente tout à fait des inconvénients. La principale faiblesse du Shingle réside dans sa durée de vie. Elle est vraiment limitée. Sa résistance st limitée dans le temps et doit être refait tous les 25ans. Ce n’est pas tout, si l’on utilise shingle pour une habitation, il faudrait prévoir une isolation phonique et surtout thermique car il n’absorbe qu’une partie des bruits de la pluie qui tombe. D’où sa capacité isolante est médiocre.
En plus, lorsque le Shingle est mal posé, il résiste mal aux intempéries notamment au gel car il va se rétracter sous son effet, à la forte chaleur  car il va se dilater et onduler. Ainsi, il va se fragiliser rapidement si sa pose est faite de malfaçon. Donc, il doit faire impérativement appel à un professionnel pour la pose de la toiture en Shingle.